Génération agYle

Appréhendez le concept de génération Y à travers l'agilité

Bénéfices attendus pour les participants

Se poser la question de savoir si, en comparaison avec les principes agiles, ce qu'on prête à cette génération Y n'est pas symptomatique de besoins de changement dans notre manière d'aborder notre travail. Amener une réflexion sur son comportement et celui des personnes qui nous entourent

Résumé

Génération connectée, multi-tâches, interdépendante, adaptable... La génération Y, Petite Poucette de Michel Serres, fait débat sur le net, les réseaux sociaux et jusque dans nos bureaux.

Alors, est-ce simplement une perception d'une nécessité de changement? Ou bien juste un concept marketing? Ou alors ce concept serait-il mis en avant par nos managers pour justifier des difficultés de remise en cause?

Vous avez entendu parler de cette Génération Y? Y êtes confrontés? En faites partie? N'y croyez pas du tout?

Venez découvrir les dessous de ce concept à travers le prisme de l'agilité.

Ensemble, nous illustrerons des rapprochements avec nos valeurs, nos relations et nos comportements.

A propos de Matthieu Barbereau

Matthieu est tombé dans l’agilité il y a plus de 5 ans. Développeur de formation, il a tout de suite adopté les principes et pratiques agiles. Il a découvert Scrum, XP puis petit à petit il s’est ouvert aux Serious Games, à Kanban, au Lean.. et ça n’arrête pas !!! Aujourd’hui, fervent défenseur d’une organisation plus humaine, basée sur les interactions, à la recherche d’amélioration continue, il forme et accompagne quotidiennement équipes et clients dans la réalisation de leurs projets. A côté de ça ? Pas mal de choses : il anime l’offre agile de sa société, est membre du bureau d’Agile Rennes et co-organisateur d’Agile Tour Rennes.


comments powered by Disqus

Vite, je m'inscris !