Let's sketch together !

Let's sketch together, ou comment le combo papier/crayon se trouve être le meilleur moyen pour commencer une communication orale sur une application.

Bénéfices attendus pour les participants

Apprendre un nouvel atelier (workshop) qui permet la transmission d'informations avec toutes les parties prenantes d'un projet. Avec pour vecteur de communication une simple feuille de papier, donc très simple à mettre en place et à appliquer.

Résumé

On entend bien souvent parler de collaboration ou de coopération au sein d'organisations ou d'équipes agiles. C'est d'ailleurs l'un des principes du manifeste agile : "Les utilisateurs ou leurs représentants et les développeurs doivent travailler ensemble quotidiennement tout au long du projet".

Si ce principe semble du bon sens, on s'aperçoit qu'il est trop souvent laissé de côté dès qu’il s’agit de questions portant sur l’interface, le design d’information ou la structuration de l’écran.

Cet atelier propose de palier ce manque en facilitant la collaboration des différentes parties prenantes d'un projet autour d'une simple feuille de papier. Si de cet exercice en découle nécessairement un livrable : un croquis ; il possède également de nombreuses vertus cachées qui vont bien au delà de l'aspect visuel.

A qui s'adresse cette session ? (Pré-requis, public visé)

Les gens n'ont pas besoin d'avoir de connaissance sur l'agilité, l'intérêt est de vivre un mode de fonctionnement agile plutôt que d'en parler.

A propos d'Alvin Berthelot

Collaborateur d'Ippon Technologies et membre au sein de l’association Agile Nantes, je suis à la recherche d'une "autre façon de travailler". Façon, qui saura faire preuve de pragmatisme ayant pour objectif l’efficience collective, mais aussi l’accomplissement personnel. Pour trouver cela, je ne refuse rien à ma curiosité, j'adore expérimenter, partager et échanger. Qui sait peut être avec vous ?


comments powered by Disqus

Vite, je m'inscris !