Comment impliquer vos clients dans leurs projets ?

Bénéfices attendus pour les participants

Apporter des outils simples pour que votre client prenne la responsabilité de son projet

Résumé

La création d'une application est, fondamentalement, une activité de co-construction. Le client apporte sa connaissance du métier et la vision de son besoin. L'équipe technique transforme les idées en fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs. Dans la réussite d'un projet, l'implication du client est ainsi au moins aussi importante que la qualité de son prestataire.

Chez Theodo, nous avons fait plusieurs tentatives, connu des échecs dans la participation de nos clients aux projets, avec trop souvent comme conséquence l'échec des projets en question. Et puis nous avons trouvé les moyens de former équipe avec nos clients, qui s'emploient quotidiennement à maximiser la productivité des équipes.

Nous avons développé un mode de fonctionnement, au coeur duquel est le client, avec des conséquences pour l'organisation des équipes et une batterie d'outils qui permettent au client de piloter son projet en temps réel.

Je vous présenterai ce mode de fonctionnement, grâce auquel nous avons triplé la taille de nos projets et quadruplé notre CA en deux ans.

A propos de Benoît Charles-Lavauzelle

Diplômé de l’école Polytechnique et l’Ecole HEC, Benoît a co-fondé Theodo, dont il assure la direction de la production. Il promeut l’agilité chez Theodo et ses clients et s'assure de la bonne application de la méthodo Theodo sur les projets en coachant et challengeant chaque semaine les équipes sur chaque projet en cours.

Benoît est certifié Scrum Master et a suivi la formation de Jeff Sutherland, l'un des deux inventeurs de Scrum. Son expertise s'étend plus largement à l'agilité et aux méthodes Lean. Il est intervenu comme conférencier au Lean IT Summit 2013.

Il est le principal concepteur de deux produits : Theodo Spot et allomatch.com

Expertises : conception, agilité, lean startup, stratégie

Tags:
Collaborer

comments powered by Disqus

Vite, je m'inscris !